Peigneetcheveux.fr » Nos idees coiffures » Nuque longue : une coiffure très stylée pour une touche d’originalité et d’authenticité

Nuque longue : une coiffure très stylée pour une touche d’originalité et d’authenticité

Connue sous le nom de mulet, la nuque longue est une coiffure homme qui est très tendance dans les années 80. Et comme la mode n’est jamais statique, ce style revient en force depuis quelque temps. S’il rencontre de nombreux adeptes, beaucoup d’hommes hésitent encore à l’adopter.

À noter qu’il faut bien connaître son type de cheveux et son visage avant de se lancer dans l’aventure. Le meilleur moyen de faire le bon choix est de se rendre chez un coiffeur. Ses expériences et son savoir-faire vous permettent de profiter des conseils avisés d’un professionnel.

La nuque longue désigne en fait les mèches de cheveux qui partent au niveau de la nuque. Le reste des cheveux sur la tête, quant à eux, est coupé court.

Nuque longue

Nuque longue : le retour d’une coiffure emblématique

De plus en plus de mannequins arborent la coupe nuque longue sur les podiums des grands défilés de mode. Les magazines suivent aussi la tendance avec leurs pages de couverture. Les célébrités ne sont pas non plus en reste, et ce sont souvent eux qui lancent les tendances. C’est une véritable revanche pour cette coiffure qui a subi la moquerie dans les années 1980.

Même les femmes sont séduites par les nuques longues à l’instar de la Britannique Edie Campbell pour les campagnes de Marc Jacobs et de Jil Sanders. Il semblerait que pour assumer pleinement ce choix, il faut faire preuve d’ironie de soi.

La célèbre Sandra Bullock ou Rihanna se sont également coupé les cheveux pour adopter le mulet coupe. Les rendez-vous chez le coiffeur doivent être fréquents pour conserver le style ou opter pour une variante. Vous pouvez en effet choisir une coiffure bouclée ou ondulée pour une touche d’originalité et d’authenticité.

Le coiffeur procède par ailleurs aux soins capillaires nécessaires pour que votre chevelure garde tout son éclat. Vous pouvez aussi vous servir des produits que vous utilisez régulièrement pour prendre soin de vos cheveux. Et si vous avez envie de changement, vous pouvez attacher vos cheveux à l’aide d’un élastique ou d’une barrette. Des tutoriels vous permettent également de mieux savoir comment porter la coupe de cheveux mulet en toute confiance.

Comment avoir la nuque longue ?

Cette coupe courte nuque longue étant assez complexe à réaliser, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de la coiffure. Pour réaliser la coupe, il procédera aux étapes suivantes :

  • Nettoyer ou humidifier les cheveux
  • Procéder à la coupe courte sur le dessus et le devant
  • Si besoin rattraper les défauts
  • Réaliser la coupe longue à l’arrière avec si besoin un dégradé

Mais également sur mon blog :