Peigneetcheveux.fr » Nos idees coiffures » Coiffure japonaiss => Des siècles d’histoire pour cette coiffe mythique !

Coiffure japonaiss => Des siècles d’histoire pour cette coiffe mythique !

Le Japon est un pays riche d’histoire. Pour la coiffure japonaise, différents styles de coupe de cheveux japonaise se sont fait connaître au fil des siècles, répondant, le plus souvent, à des règles et à des codes bien précis. Ainsi, d’un point de vue coiffure et, sur sa diversité et sa variété, si il y a un pays représentatif de la coiffure, c’est sans nul doute, le Japon !

La coiffure japonaise femme comme d’ailleurs celles qui concernent aussi les hommes, selon les époques, selon les cultures, selon les traditions, et les croyances, dispose au Japon, d’une très longue histoire.

Quand on pense coiffure japonaise, on voit de suite les accessoires de ce fameux chignon “geishas” fait de peignes et orné d’épingles ou de broches, une parure dénommée kanzashi, sans oublier les coiffures des samouraïs ou celles des sumotoris.

Très inspirée cependant de la culture chinoise, la coupe de cheveux japonais a même connu en l’an 604 au japon, un véritable code répondant surtout, dans un premier temps, à des critères de couleurs, De la coupe chon-mage portée encore par les sumotoris, à la plus portée sous l’époque féodale “mage“, passant par la coupe au bol des années 1900, jusqu’aux coiffures zangiri soit, venues d’occident, il faut dire, que de tous temps, la nature des cheveux asiatiques a favoriser des coupes de cheveux toujours particulières, couleurs et mèches déstructurées toujours au goût du jour à travers l’ère des “mangas” !

Parmi les coiffures connues au japon, “Maegami”, “Taregami”, “Shimada Mage”, “Taka Shimada”, etc…

Coiffure japonaise

La coiffure japonaise version 2016

La coiffure japonaise femme pour l’été 2016 était à la tendance coupe courte, mais les coiffures lissées et effilées restent toujours d’actualités, le fameux lissage japonais reste tendance. Comme à son habitude la coupe de cheveux japonaise étant toujours très structurée, il convient donc de la faire suivre régulièrement afin d’éviter que le volume des cheveux ne reprenne le pas sur le style de la coupe. Pour les hommes et, au japon, la mode 2016 vise à offrir du volume sur le dessus de la tête laissant même apparaître quelques cheveux bouclés, plus courts sur le tour de la tête avec une frange lissée sur le front.

La coupe rasée sur les côtés et coque sur le dessus de la tête, semble être aussi, tout comme en occident, assez tendance.

Choisissez une coiffure japonaise.

Au Japon les coiffures ont une très grande importante, il faut avouer que les japonaises prennent soi de leur apparence.

 

Si certaines laissent leurs grands cheveux noirs pendants, d’autres plus strictes et comme le veut la coutume les emprisonnent dans des chignons.

Les cheveux sont alors tirés, huilés et arrangés en chignons bombés sur le devant.

Mais également sur mon blog :