Peigneetcheveux.fr » Nos idees coiffures » Coiffure japon : ou la délicatesse d’une femme originaire du « Pays du Soleil-Levant »

Coiffure japon : ou la délicatesse d’une femme originaire du « Pays du Soleil-Levant »

On connait l’esprit pointillé des femmes japonaises, ces dernières aiment porter de l’élégant, elles s’amusent à coordonner tout ce qu’elles portent et elles n’oublient surtout pas leur coiffure. Les coiffures japonaises, si l’on s’y concentre, sont plutôt du genre strict, les cheveux sont toujours bien rangés et rares sont les coiffures japonaises qui se portent en mode « décoiffé ».

Seules les japonaises installées en Europe ont osé s’aventurer dans des coiffures plus modernes, plus faciles et quelque fois moins féminines.

Coiffure Japon

La coiffure japonaise, un concentré d’accessoires

Au Japon la coiffure des femmes a toujours été une préoccupation, les dames passaient des heures sans fin à se pouponner créant des coiffures splendides et surtout des coiffures de princesse. La femme japonaise a longtemps porté les cheveux longs, voire très longs. Cela leur permettait de s’amuser à créer des chignons japonais spectaculaires qu’elles ornaient de compositions florales, peignes brillants, couronnes, perles et les fameuses épines…Elles avaient aussi une grande patience pour prendre soins de leur belle chevelure.

Si le cheveu japonais est plutôt d’origine lisse, facile à coiffer, les japonaises de l’époque aimaient à les aplatir davantage et, avant chaque coiffure, elles appliquaient une huile spéciale qui leur permettait de tirer les cheveux au maximum. Le Japon, on le sait, possède une culture et des traditions que les européens ne comprennent pas toujours ! Au niveau de la coupe de cheveux japonaise ainsi que de la coiffure, les femmes, selon leur position sociale ou leur situation maritale, pouvaient ou pas porter tel ou tel chignon.

Par exemple, la femme mariée se distinguait en portant le Maru Mage tandis que la jeune célibataire portait le Maemagi qui désignait les mèches laissés sur les côtés après avoir monté la chevelure sur chignon orné. Mais toutes ses traditions sont loin, et la coiffure des japonaises que l’on connait aujourd’hui, reste certes dans la droiture, toujours aussi élégante, mais moins sobre. On remarque un style élégant décontracté, dépourvu de vulgarité. Cheveux coupés courts, ayant oublié quelques mèches plus longues sur l’un des côtes, cheveux mi- longs, lisses, tombant sur les épaules suavement.

Souvent de couleur noire, la coiffure japonaise femme a aussi innové au niveau des coloris, la japonaise a osé le rose, les bleutés, les violets et violines, toutes couleur flash y passe, et le tout avec une délicatesse surprenante.

La japonaise sait y faire, au niveau de la coiffure, c’est une certitude !

Apprendre la coiffure japonaise.

Les japonaises sont des personnes très soignées et leurs coiffures ne font pas exception.

En effet, vous ne verrez jamais une japonaise dans son pays avec une coiffure coiffée décoiffée.

 

Une coiffure japonaise doit obligatoirement être très tirée en arrière, le chignon fait parti de ces coiffures qu’elles portent presque au quotidien.

Il est rarissime de voir une japonaise avec une grande frange!

Mais également sur mon blog :