Peigneetcheveux.fr » Nos idees coiffures » Coiffure banane, la coiffure de toutes les époques et pour toutes les têtes

Coiffure banane, la coiffure de toutes les époques et pour toutes les têtes

La coiffure banane, qui n’a jamais entendu parler ? Même si vous n’êtes pas né lorsque cette coiffure était tendance, nous sommes sûrs que vous l’avez déjà aperçue.

On récapitule : la coiffure banane est masculine et féminine à la fois. Elle est apparue dans les années 50 et a perduré jusque dans les années 70. À cette époque, la coiffure banane était portée par les rockstar. Vous l’avez deviné, Elvis Presley l’a portée et depuis rock rime avec coiffure banane. Idole de beaucoup d’individus à travers monde Elvis a aussi transmis son look dont sa coiffure en forme de banane.

De ce fait, la banane est devenue une mode masculine. Mais la coiffure en banane plaît aussi aux femmes et si beaucoup décident de porter celle-ci comme à l’identique d’autres ont usé des astuces pour féminiser la coiffure banane femme. Le chignon banane s’est un peu effacé en tant que coiffure du quotidien, en effet les dames mènent une vie sociale bien plus développée et le manque de temps en est la cause principale.

Cependant, la coiffure chignon banane est restée en option pour celles qui veulent, le temps d’une cérémonie, se faire aussi belles qu’Audry Hepburn

Coiffure banane

Comment faire un chignon banane ?

Le chignon en banane est une coiffure très élégante, pour pouvoir la porter, il n’est pas obligatoire d’avoir les cheveux très longs, une longueur allant jusqu’aux épaules est suffisante.

Pour faire un chignon banane, il faut commencer par se coiffer afin de lisser les cheveux ensuite, on ramasse et on roule les cheveux vers l’intérieur en faisant une forme en banane, d’où son nom. Il ne reste plus qu’à laquer la « banane » afin de la faire tenir le plus longtemps possible. On accroche avec des épingles que l’on cache à l’intérieur de la banane. On peut alors décider d’orner la coiffure avec les accessoires que l’on souhaite : fleurs artificielles, perle…).

Cette coiffure se décline en plusieurs sortes et les plus utilisées sont le chignon en haut de la nuque et le chignon porté en arrière de la nuque. Mariage, anniversaire, baptême ou tout simplement une sortie romantique, ce sont de très bonnes occasions pour se faire une coiffure chignon banane.

Un petit style classe et chic

Sachez que si vous souhaitez vous faire réaliser une coiffure banane femme, vous pourrez également vous en remettre à votre coiffeur. Notamment, en cas de besoin de banane coiffure pour une occasion particulière, il peut être intéressant de se laisser coiffer par un pro, pour que le résultat soit vraiment à la hauteur de ses espérances.

Se faire un chignon banane soi-même est possible comme nous l’avons vu, mais cela reste assez compliqué, même avec un peigne à chignon banane, pour la simple et bonne raison que vous aurez du mal à voir ce que vous faites à l’arrière de la tête.

Votre coiffure banane rock sera néanmoins idéale si vous passez par votre salon habituel, les pros ayant l’habitude de pratiquer !

Mais également sur mon blog :