Peigneetcheveux.fr » Perte de cheveux » Greffe de cheveux : besoin d’une solution radicale ?

Greffe de cheveux : besoin d’une solution radicale ?

Certains cas de perte de cheveux sont irréversibles, les cheveux ne repoussent plus ou ne repoussent plus comme avant.

Dans ce cas, une greffe de cheveux devient nécessaire ou même urgente, cette dernière se décline en deux options : greffe naturelle ou synthétique, chacune a ses avantages et inconvénients, mais dans les deux cas il faut savoir qu’il y’a des effets secondaires supportables mais non négligeables.

Si vous êtes sur le point de vous faire une greffe de cheveux, lisez notre article pour tout savoir sur celle ci et ne rien laisser au hasard.

La greffe de cheveux c’est aussi…

Très utile et esthétique, la greffe de cheveux se fait très couramment et est souvent réussie, rassurez vous. Cependant, les patients ont remarqué certains aspects temporaires qui pourraient vous gêner, comme :

  • Démangeaison fortes et persistantes dues à la formation de croûtes.
  • L’engourdissement est aussi un effet secondaire très courant qui peut durer des semaines.
  • Douleurs et saignement peuvent survenir quelques heures après l’intervention, mais ça ne dure pas très longtemps.
  • L’amincissement et l’éclaircissement de la chevelure peut arriver, et cela dure quelques semaines, voire quelques mois.
  • Dans certains cas (rares, heureusement) un gonflement du cuir chevelu est observé, il atteint également le front et plus rarement les yeux, rassurez vous très peu de patients expérimentent cet effet.
  • Si vous prenez correctement vos antibiotiques prescrits après l’opération, vous ne risquez pas de vivre cette expériences, mais il arrive parfois qu’une infection surgisse.

Bien que la plupart de ces effets secondaires soit rares, leur apparition ne devrait pas vous stresser car de toutes façons vous aurez un suivi médical post-opératoire et vous en parlerez à votre médecin traitant qui vous prescrira des traitements spécifiques à ces cas.

La greffe de cheveux a des avantages indéniables

Ne soyez pas découragé, les effets secondaires que nous avons mentionnés précédemment sont pour vous informer uniquement, mais dans la plupart des cas, l’intervention se passe sans grands inconvénients, et les patients profitent de beaucoup d’avantages, entre autres :

  • La greffe de cheveux est une intervention simple qui peut se faire en une seule fois.
  • Quand la calvitie s’aggrave, la greffe de cheveux devient très avantageuse et peut améliorer votre état de façon permanente et à 80%.
  • Lors de certains accidents, il arrive qu’une greffe de cheveux soit faite pour apporter une correction esthétique très bien réussie.
  • Vous pouvez être vous même le donneur de greffe et de cette façon, vous êtes sûr de ne pas avoir un rejet de votre système immunitaire.
  • La distribution folliculaire reste intacte grâce à une nouvelle méthode optimisée, ça vous garantie un résultat uniforme.