Peigneetcheveux.fr » Nos idees coiffures » Comment obtenir une chevelure éclatante ?

Comment obtenir une chevelure éclatante ?

Les cheveux sont malmenés par la pollution, le froid ainsi que la chaleur ou encore les changements brutaux en termes de températures. Il faut donc redoubler d’efforts au fil des saisons pour que la brillance soit toujours présente. Si ce n’est pas le cas, voici quelques astuces qui devraient vous aider au quotidien.

Il existe des soins pour chacun des profils

Il est impératif d’être vigilant lors de la recherche d’un soin, car il n’est pas polyvalent. Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’acheter un shampoing pour que tous vos problèmes soient résolus. S’il n’est pas adapté à la finesse de votre cheveu, le manque de volume, vos habitudes capillaires, vos envies et votre couleur, vous pourriez entacher un peu plus votre chevelure. Sur https://www.cheveuxbeaute.com, vous avez tous les conseils les plus pertinents pour enfin prendre soin de vos cheveux qui seront dynamisés et resplendissants.

  • Une étude capillaire est indispensable, car vous devez choisir la gamme dédiée à votre problématique.
  • En fonction du résultat, vous pourrez adopter un soin afin d’apporter du volume, de la densité, de la brillance ou encore lutter contre les pellicules.
  • Cette étude est indispensable pour les femmes, mais également les hommes.
  • Quelques habitudes doivent aussi être bannies, le sèche-cheveux n’est pas recommandé puisqu’il assèche la fibre, d’où l’intérêt de privilégier l’air libre.

Chevelure éclatante

Attention à ces outils utilisés au quotidien

Vous souhaitez avoir de belles boucles, vous avez donc tendance à utiliser ces fers à lisser ou à friser sans aucune retenue, mais les résultats sont souvent très problématiques. En effet, ces accessoires sont certes très satisfaisants, mais il suffit d’une utilisation beaucoup trop régulière pour que votre fibre capillaire soit entachée. Il sera ensuite très complexe de retrouver une chevelure resplendissante, vous devrez redoubler d’efforts et multiplier les soins professionnels. Il est préférable d’adopter l’ancienne méthode à savoir des bigoudis que vous laissez sur vos cheveux tout au long de la nuit, votre chevelure ne sera pas abîmée.

Pour le séchage, le sèche-cheveux est très pratique, mais si vous pouvez l’oublier, c’est préférable. Il est conseillé par exemple d’utiliser une serviette en éponge et l’air libre sans toutefois vous exposer au soleil. Les rayons auront tendance à assécher votre chevelure et à éclaircir cette dernière. Si vous ne pouvez pas vous passer de ce sèche-cheveux, voici quelques précautions à prendre :

  • Utilisez de préférence l’embout proposé pour réaliser vos boucles, mais maintenez-le à une dizaine de 10 centimètres.
  • Le séchage peut être réalisé sans cet embout en maintenant toujours une distance de plus de 10 centimètres.
  • Ne restez pas au même endroit pour ne pas brûler la fibre capillaire.
  • N’hésitez pas à bouger votre sèche-cheveux, le séchage sera ainsi beaucoup plus harmonieux.

Certains produits sont également un peu plus agréables que d’autres, car ils sont conçus pour ne pas abîmer votre chevelure. Certes, l’investissement est un peu plus élevé, mais ce sont des économies par rapport aux soins qui sont à envisager au fil des mois.

Mais également sur mon blog :